Vos Actualités

Grand Défi du Numérique : Finaliste « Ledger »

L’appel à projets Grands défis du numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique, financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA).
Cet appel à projets a pour objectif d’identifier et de soutenir des projets visant à apporter des réponses ambitieuses à de grands défis liés aux technologies numériques.
Les projets attendus sont des projets d’un montant de l’ordre de 3 à 10 millions d’euros avec une durée moyenne de 24 à 36 mois. Lors de la levée de dossier du mois de Mai 2017, la société Ledger s’est illustrée en étant finaliste des Grands défis du Numérique en réponse à la thématique autour de la Blockchain.

Concours d’Innovation Numérique - Finaliste « Uptime »

Le Concours d’Innovation Numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissement d’Avenir. L’ambition du concours est d’accélérer et d’amplifier des projets de développement de produits ou services innovants basés sur les technologies numériques. Les projets de 12 à 18 mois, dont le coût total est de l’ordre de 0,5 à 3 millions d’euros, sont soutenus à hauteur de 50% des dépenses engagées (une moitié en subvention, l’autre en avance remboursable). Pour la dernière phase, de l’année 2017, la société Uptime a été finaliste du concours.

Concours MESR : Lauréats « Armis & Alsid »

Le palmarès de la 19e édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (concours I-LAB 2017), a été dévoilé jeudi 6 juillet 2017. A cette occasion, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a félicité les 62 lauréats de la 19ème édition du concours. Cette année, la société Alsid & Armis ont été récompensés dans la catégorie Création / Développement et ont ainsi pu bénéficier d’une subvention de la part du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour soutenir leurs projets d’innovation.

Appel à projet PM’up : Lauréat « Brocantelab'»

Chaque année, l’appel à projet Pm’up aide les PME de la région Ile de France à se développer à l’International par l’octroi d’une subvention pour faciliter la mise en œuvre de leviers de croissance auprès des entreprises lauréates. Cette année la société Brocantelab’ s’est illustrée et est lauréate de l’appel à projet PM’UP.

Appel à projet PM’up : Lauréat « Ledger »

Chaque année, l’appel à projet Pm’up aide les PME de la région Ile de France à se développer à l’International par l’octroi d’une subvention pour faciliter la mise en œuvre de leviers de croissance auprès des entreprises lauréates. Cette année la société Ledger s’est illustrée et est lauréate de l’appel à projet PM’UP.

Concours d’Innovation Numérique - 2 Finalistes « Artistics & MashUp Web »

Le Concours d’Innovation Numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissement d’Avenir. L’ambition du concours est d’accélérer et d’amplifier des projets de développement de produits ou services innovants basés sur les technologies numériques. Les projets de 12 à 18 mois, dont le coût total est de l’ordre de 0,5 à 3 millions d’euros, sont soutenus à hauteur de 50% des dépenses engagées (une moitié en subvention, l’autre en avance remboursable). Au cours de la troisième levée de dossiers de l’année 2016, 2 entreprises accompagnées par BPA se sont illustrées en s’invitant aux oraux du concours : Artistics & MashUp Web. Les résultats seront communiqués au cours du mois de Février.

Concours d’Innovation Numérique – 3 Lauréats : Brocante lab’, Deliver.ee & Fluicity »

Le Concours d’Innovation Numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissement d’Avenir. L’ambition du concours est d’accélérer et d’amplifier des projets de développement de produits ou services innovants basés sur les technologies numériques. Les projets de 12 à 18 mois, dont le coût total est de l’ordre de 0,5 à 3 millions d’euros, sont soutenus à hauteur de 50% des dépenses engagées (une moitié en subvention, l’autre en avance remboursable). Au cours de la seconde levée de dossiers de l’année 2016, 3 entreprises accompagnées par BPA se sont illustrées en devenant lauréates du concours : Brocante lab’, Deliver.ee & Fluicity.

Concours MESR : Lauréat « Sqreen »

Le 6 juillet 2016, Thierry Mandon a remis les prix du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Pour cette édition 2016, ce sont 56 lauréats nationaux "création-développement" qui ont été récompensés.
Lors de la XVIII ème édition du concours, la société Sqreen a été récompensée dans la catégorie Création / Développement et a pu ainsi bénéficier d’une subvention de la part du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour soutenir le programme d’innovation de la société.

Concours d’Innovation Numérique - Finaliste « Strip Messenger »

Le Concours d’Innovation Numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissement d’Avenir. L’ambition du concours est d’accélérer et d’amplifier des projets de développement de produits ou services innovants basés sur les technologies numériques. Les projets de 12 à 18 mois, dont le coût total est de l’ordre de 0,5 à 3 millions d’euros, sont soutenus à hauteur de 50% des dépenses engagées (une moitié en subvention, l’autre en avance remboursable). Pour la première phase, sur les 3 que compte l’année 2015, la société Strip Messenger est finaliste du concours.

Concours CMI : 2 Lauréats « Challenger Deep & Sqreen »

La phase 1 lancée le 2 décembre 2015 a été clôturée le 15 Février 2016. Elle a permis de sélectionner une centaine de projets au stade amont de leur développement. Deux sociétés accompagnées par BPA ont été lauréates sur la première phase : Challenger Deep & Sqreen.

Grand prix de l’innovation – Ville de Paris : Lauréat Deliver.ee »

7 lauréats ont été désignés lors de la cérémonie de remise des prix du 3 décembre 2015 à la Cité de la Mode et du Design. La société Deliver.ee est Lauréate de la catégorie « Services aux particuliers ».

Concours d’Innovation Numérique - Finaliste « Selectionnist »

Le Concours d’Innovation Numérique est un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissement d’Avenir. L’ambition du concours est d’accélérer et d’amplifier des projets de développement de produits ou services innovants basés sur les technologies numériques. Les projets de 12 à 18 mois, dont le coût total est de l’ordre de 0,5 à 3 millions d’euros, sont soutenus à hauteur de 50% des dépenses engagées (une moitié en subvention, l’autre en avance remboursable). Pour la deuxième phase, sur les 3 que compte l’année 2015, la société Selectionnist est finaliste du concours.

CMI Phase 2 : Finaliste « Holistic »

La phase 2 lancée le 3 Décembre 2014 a été clôturée le 2 Mars 2015. Elle a permis de sélectionner une centaine de projets menant des travaux de R&D conséquents (de 3 à 6M€), afin de présenter leur projet devant le jury de la commission 2030 présidée par Anne Lauvergeon. Bravo à la société Holistic qui est finaliste du Concours en phase 2.

Appel à projet PM’up : Lauréat « Fraudbuster »

Chaque année, l’appel à projet Pm’up aide les PME de la région Ile de France à se développer à l’International par l’octroi d’une subvention pour faciliter la mise en œuvre de leviers de croissance auprès des entreprises lauréates. Cette année la société Fraudbuster s’est illustrée et est lauréate de l’appel à projet PM’UP.

Grand prix de l’innovation – Ville de Paris : Finaliste « Pricing Assistant »

8 lauréats ont été désignés lors de la cérémonie de remise des prix du 2 décembre 2014 à la Cité de la Mode et du Design. La société Pricing Assistant est finaliste de la catégorie « Technologies Numériques ».

Concours MESR : Lauréat « Pricing Assistant »

Mardi 1er juillet, Geneviève Fioraso a remis les prix du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Pour cette édition 2014, ce sont 54 lauréats nationaux "création-développement" qui ont été récompensés.

Lors de la XVI ème édition du concours, La société Pricing Assistant a été récompensée dans la catégorie Création / Développement, et a pu ainsi bénéficier d’une subvention de la part du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour soutenir le programme d’innovation de la société.

Concours CMI : Lauréat « Qwant & TDDC »

La phase 1 lancée le 2 décembre 2013 a été clôturée le 15 mai 2014. Elle a permis de sélectionner une centaine de projets au stade amont de leur développement. Deux sociétés accompagnées par BPA ont été lauréates sur la première phase : Qwant & TDDC.